A'Dhoria - Créatrice de beauté naturelle et biologique
Mon parcours

J'ai été formée en esthétique-cosmétique en alternance de 2001 à 2003.
J'ai appris mon métier au sein de l'institut supérieur d'esthétique JUVENTHERA (Paris 9°), et je l'ai appliqué l'autre moitié du temps dans un centre de remise en forme à Saint-Thibault des Vignes (77).

Passionnée par la beauté et la magie du maquillage, j'ai complété ma formation à l'École des Techniques du Maquillage Artistique CHRISTIAN CHAUVEAU (Paris 9 °). Grâce à cette formation, j'ai pu vivre des expériences uniques lors de court métrage, défilés de mode, festival, etc... Artistes et chanteuses sont également passés entre mes mains.

De 2004 à 2011, j'ai consacré beaucoup de temps à réfléchir, tester, rater, réessayer et peaufiner les techniques et produits que je propose aujourd'hui. Je remercie chaleureusement mes copines-cobayes pour les heures de supplices qu'elles ont endurées !

J'espère que le jeu en aura valu la chandelle...






Aujourd'hui je suis Bio-Esthéticienne en Cosmétofood,
mais c'est quoi au juste ?


La Bio-Esthéticienne
Le terme "bio-esthéticienne" est une marque déposée par le Dr Hauschka, cependant il est maintenant utilisé pour définir une esthéticienne qui travaille exclusivement avec des produits certifiés biologiques.
Pour aller plus loin que l'utilisation de produits bio, je m'engage à ce que tout ce qui touche ma cliente soit issu de l'agriculture biologique. C'est le cas des serviettes, lingettes, cotons, mais également le thé ou le café que je lui offre.


La cosmétofood
C'est la contraction de 2 mots :
Cosméto et food (qui signifie "nourriture" en anglais).
Nous parlons donc de produits cosmétiques fabriqués à partir de nourriture, plus exactement de fruits et légumes (de saison et bio pour ma part !). Ne me demandez pas de fraises en hiver, vous n'en aurez pas !
Chaque fruit et légume possède des propriétés cosmétiques, j'adapte en fonction du type de peau de ma cliente, et de ses envies aussi ! C'est pourquoi une peau sensible n'aura jamais de kiwi, tout comme une peau grasse n'aura pas d'avocat

...
Pour les soins visage et corps j'ai choisi de travailler avec Allo'nature, une marque peu connue du grand public mais d'une qualité exceptionnelle.
La douceur des textures, la subtilité des parfums et les résultats étonnants m'ont conquise dès le premier essai !




Pour les maquillages, j'ai été conquise par le soin qu'apporte les extraits de bambou contenus dans les produits ZAO make up, et par la tenue du maquillage tout au long de la journée !
Et petit détail non négligeable, les packaging sont trop trop beaux !


Si vous êtes conquises vous aussi, vous pouvez prolonger ce plaisir chez vous,
les produits et maquillages sont en vente à l'institut...